Revenir en haut
Aller en bas


 

Partagez | .
 

 C • Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 80
Couronnes : 147
Date d'inscription : 16/02/2015
MessageSujet: C • Chronologie du forum    Sam 2 Mai - 1:56


CHRONOLOGIE


Notre histoire débute en l'année 2084.

2013 ▬ Le clonage humain est enfin devenu réalité. L'information est cependant passée sous silence par les gouvernements, dans le but dit-on, d'éviter toute réjouissance trop hâtive ainsi que son lot de déception comme celles déjà vécues en 2004. La formule ayant permis le succès du docteur Shoukhrat Mitalipov et de son équipe est composée en majeure partie de caféine.

2018 ▬ Quatre des membres de l'équipe du docteur Mitalipov sont arrêtés et traduits en justice dans un procès à huis-clos pour avoir enfreint l'article 119 de la Constitution fédérale stipulant que «Toute forme de clonage et toute intervention dans le patrimoine génétique de gamètes et d'embryons humains sont interdites», et ce, pour des raisons d'ordre social, éthique, scientifique et juridique.

N°6 est déclaré cliniquement mort suite à une injection létale décidée par la Cour Suprême des États-Unis d'Amérique. Il s'agissait du premier être humain fonctionnel né grâce à la technique du clonage.

2024 ▬ Trois des membres de l'équipe accusée dans l'affaire de clonage sont libérés de prison après avoir purgé une peine de six ans d'emprisonnement. Le dernier des membres, le docteur Mitalipov lui-même, est voué à purger encore 24 années d'emprisonnement pour ses travaux.

2036 ▬ Les conflits opposant l'Orient à l'Occident auront finalement eu raison des hommes. La Troisième Guerre Mondiale est déclarée, l'alliance Russo-chinoise contre l'alliance Paneuropéenne formée avec les États-Unis. L'armement nucléaire, longtemps utilisé comme moyen de pression vient désormais menacer la vie des deux grands blocs opposés et de leurs différents alliés mondiaux, acteurs du conflit.

2042 ▬ 27 des chefs d’États ayant participé au conflit se réunissent à Jaipur afin d'y signer le traité de paix proclamant la fin de la Troisième Guerre Mondiale. Le bilan vient afficher ce conflit comme le plus coûteux en vies humaines de toute l’histoire de l’humanité, 71 millions de morts étant recensés.

2052 ▬ Alors que l'on célèbre le 10e anniversaire de la fin de la Guerre, le monde est encore en lambeaux. Cette Terre que l'on disait autrefois surpeuplée saigne encore, et les populations décimées ne parviennent pas à faire remonter la courbe des naissances.

2056 ▬ Le docteur Mitalipov, vivant désormais à Copenhague, est invité à rejoindre la réunion de crise organisée par l'ONU à propos du dépeuplement du monde et ses conséquences économiques dramatiques. Ramenant sur le premier plan la réussite de ses travaux en matière de clonage, il affirme détenir la clé qui permettra au monde de se relever. Le projet ANIMA est lancé sous étroite surveillance.

2058 ▬ Douze ANIMA, hommes et femmes de tous âges, nés de poches artificielles, sont créés et vivent comme n'importe quel humain au sein des laboratoires Mitalipov. Tout semble aller pour le mieux, à un détail près. Il manque à ces sujets l'essentiel : une âme. Corps vivants sans but, à faible activité cérébrale et sans émotion, les sujets sont soumis à de nombreux tests. Seuls cinq sujets survivront.

2059 ▬ Âgé de 83 ans, le docteur Mitalipov voit peu à peu ses espoirs ainsi que ses subventions s'envoler. Traité de fou, de docteur Frankenstein ou encore de sénile, l'homme voit progressivement chacun de ses collaborateurs lui tourner le dos. Assis face à son sujet n°3 en compagnie de son vieil ami, Théodore Pedersen, prix Nobel de littérature, il confit à ce dernier avoir toujours imaginé ce sujet avec le caractère d'Elsa Swanders, personnage de fiction créé par Pedersen.

Le temps semble s'arrêter. Sept mois plus tard, face à n°3, le dernier de ses sujets encore en vie, Mitalipov relance la programmation du projet ANIMA. Le sérum NX5 redosé pour la dernière fois permet au sujet de survivre. Le 17 août  2059, né la première ANIMA d'une longue série.  

2061 ▬ Forcés de constater la réussite du docteur Mitalipov, une réunion d'ordre mondiale se réunit à Copenhague afin de constater de façon certaine la création artificielle de l'être humain. N°3, renommée Saskia Mitalipov, a deux ans malgré son apparence de jeune femme. Elle vit toujours et se porte à merveille. Elle rêve de devenir aviatrice. Quelques mois après cette réunion, la nouvelle fait le tour du monde et émerveille ce dernier autant qu'il l'inquiète.

Sur les réseaux sociaux réactivés après la guerre, la polémique grossit le phénomène à son summum. Un homme a recréé la façon de donner naissance à un moment donné où celles-ci semblent délaissées du monde. Mieux, on fantasme sur l'idée de pouvoir retrouver au moins moralement un peu des proches disparus. Le public réclame ANIMA.

2064 ▬ le docteur Mitalipov s'éteint au comble du bonheur à l'âge de 88 ans, alors que le monde bientôt se gorge de ces Hommes qui n'en sont pas vraiment. Selon son testament, sa fortune estimée comme la 6e plus importante au monde revient à son unique dépositaire, sa fille, Saskia Mitalipov. ANIMA de naissance. Cet héritage astronomique lance bientôt en secret le débat de la légitimité d'un ANIMA à disposer des biens de l'Homme.

2065Les médias du monde entier pleurent la disparition de Saskia Mitalipov, figure emblématique du monde nouveau. Morte à l'âge de 6 ans, semblerait-il, de la douleur d'avoir perdu son auteur. Cette loyauté vendu médiatiquement sous fond de violons fait doubler la demande d'ANIMA au sein de la population.

2067 ▬ La compagnie danoise Jakobsen inc. fait une entrée foudroyante sur le marché en proposant la distribution du sérum NX5 dans les grandes surfaces et pharmacies de la planète. Ses chiffres seront multipliés par douze l'année suivante lors du lancement de son abonnement mensuel, permettant de recevoir chaque mois les trente et unes doses requises à la survie de l'ANIMA.

2068 ▬ Un premier fait divers amène les états à considérer les droits et devoirs des ANIMA. Bien qu'une très minoritaire partie de l'assemblée ait proposé de reléguer ces ANIMA sous le régime de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la mention ne passe pas. Une déclaration propre aux ANIMA est érigée mais laisse ces derniers sans peu de protection et les laisse relégués au rang d'objet, une information menant à des éclats de révolte.


2069 ▬ Pris de court par les différents cas de révolte encore désorganisés, le gouvernement s'allie à la puissance des médias et soutient le lancement d'un jeu à échelle nationale que tous connaissent désormais sous le nom de FACTOREM ANIMA.


2084 ▬ Notre présent. Vingt ans après le début de la commercialisation de masse des ANIMA, le monde a reprit des couleurs et, par chance, le phénomène de mode qu'était la venue d'un ANIMA dans le foyer s'est estompé. Aujourd'hui, la production est encore fonctionnelle mais ne connaît plus rien des grandes commandes d'autrefois. Humains et ANIMA vivent désormais ensemble dans le même monde, comme deux membres de la même espèce. Du moins, est-ce ce que l'on laisse entendre en apparence, car dans l'ombre des foyers, beaucoup d'ANIMA subissent plus qu'ils ne vivent. Par ailleurs, on dénote de plus en plus d'abandon, tant du côté des auteurs que de celui des ANIMA plus indépendants. Par chance, les éclats de révoltes se sont calmés grâce aux FACTOREM ANIMA.

Ainsi, pour la 15e année consécutive, les jeux vont commencer. Des jeux qui permettront à l'anima vainqueur d'obtenir sa liberté et à son meilleur sponsor de réaliser l'un de ses rêves. Dans ce monde où tout s'achète même la liberté à un prix, aussi amer puisse-t-il être.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://factorem-anima.forumactif.org
 

C • Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chronologie du forum
» Chronologie du forum
» [Histoire] Chronologie du forum
» Star Ocean - Forum RPG Futuriste
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ❝ We Should Know The Rules :: ❝ Contexte-