Revenir en haut
Aller en bas


 

Partagez | .
 

 Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 178
Couronnes : 187
Date d'inscription : 06/01/2016
MessageSujet: Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain    Jeu 7 Jan - 0:07



Samuelle J. K. Eriksen.

29 ans ❊ Civile ❊ Célibataire ❊ Architecte ❊ Contre le projet ANIMA

Once upon a time...

Son histoire

    Sam est née une nuit de printemps 2055, ici même à Copenhague. Un retour de couche donne naissance à son petit frère Jared, un peu moins de neuf mois plus tard (2056). Leur léger écart d'âge fera d'eux des frère et soeur très proches, très complices dès leur plus jeune âge. Ils partagent tout, on les prend pour des jumeaux et ça leur va très bien, ils s'amusent du regard attendri des adultes devant leur complicité et leurs chamailleries.

    Ils sont pourtant très différents ; il la provoque et l'exhorte autant qu'elle le tempère et le calme ; il est un soleil personnel pour tout son entourage, là où elle est taciturne et renfermée. Il sait la faire sourire comme personne, lui donne petit à petit confiance en elle, l'entraîne avec lui dans ses frasques de petit garçon et développe un tempérament de fonceuse qui ne la quittera plus, même après le tragique accident qui survient au milieu de leur adolescence. Elle lui doit ce qu'elle est aujourd'hui.

    Le tragique accident, c'est un accident de voiture. Un soir où le fils et son père revenaient de Copenhague vers le petit village où se trouvait la maison familiale, le pire se produit. Jared meurt de ses blessures quelques heures à peine après le choc. (2069) Il a treize ans, sa soeur vient d'en avoir quatorze. Sans lui, elle ne sera plus jamais la même. C'est une partie d'elle qu'on lui a arrachée. Sa part de lumière. Son soleil personnel. Elle pleure sa disparition pendant des jours et des jours, refuse de sortir, mange à peine et ne décroche plus un mot. Jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'un anima allait venir le remplacer. Un nouveau Jared, qui serait comme le premier. Exactement comme lui. Elle reprend espoir.

    C'est pour mieux déchanter lorsqu'elle se rend compte que l'anima n'est pas son frère, ne peut pas le remplacer. (2070) Rien ne le remplacera jamais. Elle rejette cet anima, n'en veut pas ; le tient presque pour responsable. Pas à la hauteur de ce qu'était le vrai Jared. Il sourit moins bien, il rit moins vrai. Ce n'est pas lui, ce ne sera jamais lui.

    Elle l'ignore quotidiennement, noie son chagrin et sa déception dans sa scolarité. Ses premiers diplômes en poche, elle quitte la maison familiale non sans soulagement et entre dans la plus prestigieuse école d'architecture du pays, loin de Copenhague, en internat. (2073) Elle y passe trois ans, en ressort majore de promotion, et pas peu fière. C'est pendant la cérémonie de remise de son diplôme qu'elle rencontre Dan, journaliste, qui tombe immédiatement sous son charme. Il insiste pour la revoir ; elle accepte : une fois, deux fois. Il lui plait, elle accepte de sortir avec lui, plus préoccupée par le fait de trouver du travail que par sa vie sentimentale. (2076)

    Incapable de témoigner une vraie affection, elle accepte cependant celle qu'il lui témoigne, s'habitue à sa présence. Ils s'installent ensemble malgré ses difficultés à lui rendre l'amour qu'il lui donne. Dan est patient, et il est amoureux. Il supporterait tout ; peut-être un peu trop. Il la soutient et l'encourage dans tout ce qu'elle entreprend, sait s'effacer pour lui laisser son espace, son travail, auquel elle consacre presque tout son temps, jusqu'à le négliger lui. Il accepte, il comprend. Il est fier d'elle quand elle décide de démissionner du cabinet d'architectes dans lequel elle était pour monter sa propre entreprise. (2080) Heureux de la voir épanouie lorsque les affaires se révèlent plus florissantes que jamais. Ils vont s'installer dans le quartier de Nørrebro, louent un spacieux duplex, commencent à vivre bien plus que confortablement. Mais elle ne s'arrête pas, jamais. Elle travaille, encore, toujours ; elle a des tonnes de projets, reçoit des tonnes de demandes. Avec ça, commencent à se gonfler ses comptes en banque ; elle a beaucoup à gérer. Elle finit de rembourser ses études, achète l'appartement dans lequel ils vivaient. Investit dans une superbe Bugatti dont elle est sans doute un peu trop fière. Lui, c'est presque comme s'il n'existait plus ; mais il ne veut pas abandonner, il garde espoir. Elle l'aime aussi ; c'est juste qu'elle ne sait pas le montrer. Alors il attend. Ils connaissent des hauts et des bas pendant plus de trois ans encore, avant qu'il finisse par jeter l'éponge. Elle est incapable de faire des efforts pour eux. Elle ne lui rend pas son affection, il doute même de son amour. Lorsqu'il la menace de partir, et qu'elle lui répond qu'il peut bien faire ce que bon lui semble, il quitte l'appartement, et n'y reviendra que pour récupérer ses affaires et rendre les clés. (2083)

    Elle ne pensait pas que ça l'affecterait autant. Mais Dan lui manque. Elle est malheureuse depuis qu'il n'est plus là et refuse pourtant de se reconnaître blessée et affaiblie. Elle essaie d'aller de l'avant, mais chaque fois qu'il est évoqué, elle se sent replonger. Une altercation avec le nouveau Jared qui tente de la consoler la pousse à s'enfuir de chez ses parents avec la ferme intention de ne pas y remettre un pied tant que cette pâle copie de son frère serait toujours là.

    A suivre..




Déterminée Taciturne Solitaire Hargneuse Rancunière Froide Intransigeante Ambitieuse Talentueuse Cassante Irritable Impatiente Bornée Fière Perfectionniste


Ce que je recherche.


Famille ♀ / ♂ ▬ HUMAINS seulement
Cousins germains, arrière grand-oncle, fille de la cousine de sa mère ; peu importe, vous partagez le même sang qu'elle. Vous êtes au courant pour la tragédie qui a frappé la famille et connaissez Sam depuis longtemps. Vous avez peut-être été proche d'elle du temps où Jared était encore vivant, et vous avez vu comment la tragédie a transformé Sam. Vous avez peut-être accepté le nouveau Jared là où elle ne veut même pas en entendre parler. Positif, négatif, on peut partir dans tous les sens.


Client ♀ / ♂ ▬ HUMAINS ou/et ANIMAS
Pour une raison ou une autre, vous avez fait construire, et fait appel à l'entreprise de Sam. Vous avez pris rendez-vous, vous l'avez rencontrée, vous avez tâté de son professionnalisme à toute épreuve et de sa redoutable efficacité. Ainsi que de son amabilité de porte de prison. Ca vous a plu ou déplu, vous en êtes restés là ou pas, avez été ou pas satisfait des travaux et du rendu final. Là encore on peut partir dans plusieurs directions.

Anciens camarades de classe/d'internat ♀ / ♂ ▬ HUMAINS ou/et ANIMAS
Vous avez suivi, au moins pendant un an, des études d'architecture dans la prestigieuse école de Nørreport ; c'est là que vous avez fait la connaissance de Sam. Vous avez peut-être suivi une réorientation depuis et ne travaillez pas nécessairement dans l'architecture aujourd'hui, mais le temps que vous avez passé avec Sam vous a permis d'apprendre à la connaître un petit peu, voire un peu plus si vous étiez en internat ensemble.
Vous avez aussi pu la connaître au lycée ou à l'école si vous êtes né(e) autour de l'année 2055.
Positif, négatif, à développer quoi qu'il en soit, c'est juste une base qui peut être utilisée, on peut partir partout. A savoir tout de même que si vous êtes un ANIMA et qu'elle le sait, les rapports risquent d'être un peu plus tendus.

Anciens amis de Jared ♀ / ♂ ▬ HUMAINS seulement
Vous ne connaissiez pas forcément beaucoup Sam avant l'accident. Mais Jared, vous le connaissiez bien. C'était un bon copain, un garçon drôle et téméraire, incroyablement généreux. Sa mort vous a terriblement affecté(e), au même titre que sa soeur, que vous avez, de loin, vu changer entre les deux. Peut-être que vous vous êtes un peu rapprochés dans le deuil, mais ce n'est pas allé très loin, elle ne se laissait pas beaucoup approcher.
Avec l'arrivée du nouveau Jared, soit vous avez été soulagé(e) et heureux(se) de retrouver votre ami, soit, comme Sam, vous n'avez vu là qu'une supercherie ridicule, une tentative bien piètre de remplacer celui dont vous avez été si proche. En fonction de votre position vis à vis de l'anima, on peut partir soit sur du très positif, soit sur du négatif. Sam serait en quelque sorte soulagée de voir qu'elle n'est pas la seule à ne pas retrouver le vrai Jared dans l'anima, elle est profondément énervée et outrée de voir comment cette chose a réussi à remplacer son véritable frère aux yeux de tout le monde. Voir qu'elle n'est pas la seule à penser ainsi peut mener à une vraie relation positive, intéressante à développer.

Proches de Dan ♀ / ♂ ▬ HUMAINS ou/et ANIMAS
Vous êtes un(e) ami(e) de Dan, un(e) membre de sa famille. Vous connaissez Sam depuis longtemps, puisqu'elle est sortie avec Dan pendant presque 8 ans. Au début, il vous a énormément parlé d'elle, il vous a dit comme elle était belle et comme elle était merveilleuse et comme il l'aimait à en perdre la tête. Vous avez vu comment, au fur et à mesure que le temps passait, Dan dépérissait à cause d'elle et du peu d'attention et d'affection qu'elle lui témoignait. Dan a finalement trouvé le courage de rompre mais il reste très meurtri et vous tenez Sam pour entière et seule responsable de l'état dans lequel il est. Son chagrin à elle, vous vous en foutez bien, c'est un juste retour des choses, elle a mérité de souffrir et si vous pouvez enfoncer un peu le clou, vous ne vous gênez pas.

AUTRES ♀ / ♂ ▬ HUMAINS ou/et ANIMAS
Je suis ouverte à tous types de liens, je ne dis jamais non à une demande et j'adoooore les idées tordues, même si ce que j'ai proposé reste très classique. Ce ne sont que des bases qui peuvent (et qui doivent) servir de fondement à des liens plus poussés, plus tordus, plus complexes, super funs à jouer IRP. N'hésitez pas  


CODAGE DE © MRS HYDE






Dernière édition par Sam J. K. Eriksen le Mar 19 Jan - 5:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 178
Couronnes : 187
Date d'inscription : 06/01/2016
MessageSujet: Re: Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain    Jeu 7 Jan - 0:07




I'm a shotgun girl along for the ride


Si on avait prédit à Sam qu'un jour elle rencontrerait quelqu'un qui lui ressemblerait tant, elle aurait eu du mal à le croire. Si on lui avait dit que cette femme deviendrait la personne qui compterait plus que quiconque à ses yeux, elle l'aurait encore moins cru. Pourtant c'est sans conteste ce qu'est devenue Doriane Morgensen. D'un oeil extérieur elles pourraient sembler étrangères, sinon en rapports tendus. C'est que les politesses et les mièvreries habituelles entre bonnes copines n'ont jamais été le fort ni de l'une, ni de l'autre : elles s'en dispensent. Cette carence en témoignages d'affection ne les empêche pas d'être prêtes à tout l'une pour l'autre. Doriane a su, peut-être même sans le faire exprès, passer les innombrables barrières de défenses que Sam a érigées autour d'elle, à tel point qu'elle est sans doute la seule personne avec qui l'architecte se laisse complètement être elle-même. Elle sait que son amie ne s'en offusquera jamais.
Néanmoins, malgré toute l'affection que Sam porte à Doriane, la découverte de la véritable nature de cette dernière risque de mettre sacrément à mal leur amitié.


Doriane Morgensen

U.C


You









Dernière édition par Sam J. K. Eriksen le Ven 8 Jan - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 178
Couronnes : 187
Date d'inscription : 06/01/2016
MessageSujet: Re: Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain    Jeu 7 Jan - 0:08




I'll make a man out of you


Il est journaliste. Ils se sont rencontrés en 2076, le jour de la remise du diplôme d'architecte de Sam. Il est tombé sous son charme, a cherché à la revoir par la suite, lui a arraché quelques rendez-vous avant de la convaincre de se lancer dans la grande aventure avec lui. Prévenant et attentionné, il est le compagnon idéal pour elle pendant près de huit ans. Pour elle, l'handicapé de l'affection et des démonstrations sentimentales. Elle finit par s'attacher réellement, pourtant, mais devant ses évidentes difficultés à vivre une relation, elle préfère bien vite faire passer son travail avant tout le reste, jusqu'à le négliger lui, de plus en plus au fil des années. Après sept ans et demi de vie commune, il finit par s'en aller, le coeur brisé. Elle est très affectée par la rupture, malgré le détachement dont elle a toujours fait preuve à son égard. Cette échec la met face à son incapacité à s'investir affectivement dans une relation ; elle avait tout ce dont elle pouvait rêver et elle n'a pas su le retenir alors qu'il aurait vendu son âme pour elle. Elle n'est pas sûre d'en être un jour capable, mais ne reconnaît pas encore que leur rupture est la meilleure chose qui pouvait arriver à Dan.



Dan Björn

Jared est l'anima venu remplacer le frère de Samuelle. C'est ses parents, et plus exactement sa mère, qui a décidé de le créer, incapable de surmonter la douleur de la perte de son fils. Il lui ressemble en tout point ; le même physique, la même générosité, la même bonne humeur. Mais pour Sam, qui était proche de son frère comme personne, il ne le remplace pas, il ne pourra jamais le remplacer. Elle ne veut pas de ce faux Jared qui prétend vouloir remplacer le premier ; sa présence empêche Sam de faire son deuil, et faute de pouvoir accepter la mort de ce frère qu'elle aimait tant, elle décharge sur le nouveau Jared toute sa haine et sa douleur, toute sa rancoeur. Lui, de son côté, est poussé vers elle comme l'aurait été le vrai Jared : il veut la protéger, il veut être présent pour elle et l'aider en la faisant sortir de cette spirale mortelle dans laquelle elle s'est engagée à cause de son arrivée. Elle le repousse de toutes ses forces, incapable de voir que même s'il ne remplacera jamais le frère qu'elle a perdu, il peut être là et il peut l'aider. Pour peu qu'elle accepte enfin de le considérer comme un être à part entière, et pas comme un objet, une pâle copie de son frère disparu.

SCENARIO LIBRE

Jared Eriksen

Ca ne commençait pourtant pas très bien, entre ces deux là. Mok a approché Sam un jour où cette dernière, passablement alcoolisée, déprimait littéralement suite à sa rupture avec Dan, soutenue par le comptoir d'un bar dans lequel elle s'était réfugiée. Elle ne savait plus trop pourquoi, mais la condition de l'asiatique ne lui était pas inconnu : c'était un anima, et elle n'avait absolument pas envie qu'un demi humain comme lui vienne l'importuner. Elle l'a envoyé balader, sèchement, avec toute la finesse dont elle sait ne pas faire preuve. De quoi décourager le jeune homme, qui pourtant s'en est revenu la voir une fois suivante, plus récemment, après que Sam a découvert la véritable nature de sa meilleure amie. Lasse et fatiguée, elle s'est laissée approcher, et ils ont discuté. Au final, et dans toute mesure étant donné les circonstances, elle a apprécié ce moment. Un début de rapprochement dont elle est la première surprise.

Mok Moller

Saga a soutenu Doriane au début des Factorem Anima. Il la soutient toujours. La brigadière a expliqué à Sam le rôle que tenait l'animateur radio, et elle lui est très reconnaissante d'être présent pour son amie, là où elle-même peine à s'impliquer pleinement dans le jeu, malgré son désir d'aider. Au final, Saga pourrait bien participer un peu plus à faire changer d'avis Sam sur la question ANIMA.

Saga Strand

U.C

Kent Handersen

Le Pat qui a donné son nom au chien de Doriane. Sam en a entendu des vertes et des pas mures à son sujet. Elle a de nombreuses fois craché sur le jeune homme en compagnie de la soeur de ce dernier, prenant un malin plaisir à déverser sur lui la rancoeur qu'elle ne saurait éprouver pour son propre frère disparu. Elle n'avait pourtant pas souvenir de l'avoir rencontré, jusqu'à ce qu'elle aille elle-même le trouver pour lui demander de surveiller son propre père, afin d'anticiper une éventuelle attaque envers Doriane depuis la révélation de sa nature d'ANIMA. La collaboration de ces deux-là, dans le but de protéger la personne la plus chère à leur coeur, pourrait bien les amener à se découvrir plus de points communs qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Adriàn Morgensen

Sam a rencontré Mike au Palladium, la première fois que Doriane l'a emmenée là-bas. Le jeune homme est un collègue de sa meilleure amie, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est retrouvée face à lui, chacun d'un côté du comptoir, dans le bar dont elle est vite devenue la plus fervente habituée, avec Doriane. Si au début le Petersen semblait plutôt intéressé par sa collègue, il semble avoir finalement jeté son dévolu sur l'architecte. En couple depuis des années et au courant de la réputation de coureur de jupons du jeune homme, elle ne l'a jamais pris au sérieux. Depuis sa rupture cependant, force est de constater que beaucoup de choses sont à envisager sous un nouveau jour. A commencer par son désintérêt pour le militaire, qui semble se remettre en question sans qu'elle ait rien demandé.

Mike Petersen








Dernière édition par Sam J. K. Eriksen le Jeu 14 Jan - 2:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 178
Couronnes : 187
Date d'inscription : 06/01/2016
MessageSujet: Re: Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain    Jeu 7 Jan - 0:11

A VOUS

• • • • • • • • • • • •
Living in a world so cold
Wasting away ✻ Living in a shell with no soul since you've gone away. Living in a world so cold, counting the days since you've gone away, you've gone away from me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain    

Revenir en haut Aller en bas
 

Sam ▬ It's like a dream, it's like a rainbow, it's like the rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore
» California Dream !
» Horse Dream RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ❝ Réseaux :: ❝ Relations-