Revenir en haut
Aller en bas


 

Partagez | .
 

 A • Contexte global du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 80
Couronnes : 147
Date d'inscription : 16/02/2015
MessageSujet: A • Contexte global du forum   Sam 2 Mai - 1:41

CONTEXTE DU FORUM


« Les ANIMA. Je me souviens parfaitement de la première fois où le journal télévisé en a fait mention, tout comme je me souviens des premières publicités ayant scandé leur nom. Un demi-siècle nous séparait de la fin du conflit mondial le plus destructeur que l'humanité ait connu, et nos populations que l'on disait trop nombreuses autrefois étaient désormais plus que restreintes. Il n'a jamais été dit clairement que les ANIMA remplaceraient nos nombreux morts, mais il me semble parfois qu'ils ne seraient jamais nés sans cette tragédie. Les ANIMA, ce sont ces êtres qui ont tout d'être humains mais n'en sont pas. Ce sont ces adultes, ces enfants, créés de toute pièce par l'Homme. Leurs chairs sont le fruit de la science, du clonage. Leurs âmes... le fruit de nos esprits. De ceux des consommateurs se faisant habilement appeler auteurs.

La science créé un corps. Quant à vous, qui allez bientôt posséder votre propre ANIMA, c'est à vous de choisir quelles seront ses caractéristiques principales. Son caractère, ses défauts, ses qualités, son physique. On dit que beaucoup d'auteurs de génies ont été rassemblés et ont donné corps à leurs personnages de fiction au lancement du projet. De là est venu le terme d'auteur pour caractériser ceux que je nommerai acheteurs. Ceux qui se prennent pour Dieu. Malheureusement, aujourd'hui, il suffit d'un prêt à la consommation pour pouvoir obtenir son ANIMA. Son personnage. Et bien que ce phénomène mondial se soit aujourd'hui grandement essoufflé, faisant vent d'effet de mode dépassé, les ANIMA vivent toujours parmi nous. Comme nous, ils grandissent, vieillissent, ressentent des émotions.

Qu'est-ce qui peut bien les distinguer vraiment de nous alors ? Les uns dirons que leurs émotions ne sont que factices. Que ce qui les forge n'est jamais que le résultat de ce que les humains en ont fait, qu'en ce sens, ils sont pareils à des robots améliorés. D'autres dirons qu'ils doivent être traités comme nous, que leur libre arbitre doit être respecté. Mais l'homme qui a si peu de respect pour ses semblables, peut-il seulement en avoir pour un être lui semblant inférieur car créé de sa main ?

Mais surtout, plus encore, combien de temps ces êtres, à la fois si semblables à nous autres, et pourtant traités si différemment, accepteront-ils leur sort sans se révolter ? Certains ont déjà commencé à lever le poing. Quant aux autres... C'est dans l'arène des FACTOREM ANIMA qu'ils tenteront leur chance. »









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://factorem-anima.forumactif.org
 

A • Contexte global du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Âge des Tourments [Coup de cœur Contexte & Gestion de forum]
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ❝ We Should Know The Rules :: ❝ Contexte-